Le 04 et le 19 juillet, le LEÉ vous donne rendez-vous à la porte des allemands pour deux après-midis de Siestes sonores de 14h à 20h.
Au départ, il y a une envie : celle de jouer ensemble, d’expérimenter la matière sonore, de la partager avec un public dans un lieu magnifique et propice à l’évasion, à la contemplation, et cela par un principe original : la sieste sonore. Pour vous, pour nous, pour le lieu, nous vous invitons — ces deux après-midis du samedi 4 et du dimanche 19 Juillet — à venir vous assoupir le temps d’une ou de plusieurs siestes sonores à la Porte des Allemands, accompagnés (ou pas) d’un transat, d’une natte, de votre famille et (ou) de vos amis.
Programme
Ces deux après-midis seront rythmés par des sessions musicales (deux à trois musiciens) d’une durée chacune de 20 à 40 mn. Vous pourrez entendre et voir des sessions acoustiques, électriques, électroniques ; toutes dans des registres différents, mais avec le même sens commun : celui de laisser la part belle à l’aléa et à l’improvisation. Des rafraîchissements et de la nourriture seront disponibles à la vente. L’entrée est GRATUITE.
Programme du 04 juillet 2015
14h00 : Ouverture des Siestes Sonores au public
14h10 : Floating Arms
14h50 : Intermede
15h00 : Christophe Sorro + Zero Degré + Lela Frite Kali
15h40 : Jan Morgensön + Snoeg
16h20 : Intermede
16h30 : Hanging Gardens
17h00 : Johann Perrin + Hugo Roussel
17h30 : Intermede
17h40 : Doc Geo + Grand Fred
18h10 : Collectif Chair
18h50 : Intermede
19h00 : Thierry Dellès + Michel Henritzi + Julien Louvet
20h00 : Fin de la journée
Mais encore ?
Pendant les intermèdes (10 mn), vous pourrez assister à des improvisations de danse, des conteurs anonymes, et des projections vidéos. Si cela ne suffit toujours pas, nous proposons un stand de lecture et des goodies pour dépenser votre argent. Et s’il reste encore des circonspects à ce type d’évènement, un concert de clôture — celui de Raphaël Verdoliva avec son projet The Last Port — terminera l’après-midi du 19 juilllet à la Porte des Allemands.
Nous vous attendons nombreux et nombreuses, nomades ou sédentaires !
Remerciements
Les organisateurs Romain Laurent et Hervé Scialdo, ainsi que les chercheurs du LEÉ, remercient la ville de Metz et notamment le service Patrimoine Culturel ainsi que le service Action Culturelle pour rendre cet évènement possible. Par ailleurs, pour le conduire à bien nous recherchons activement des bénévoles. Si vous êtes intéressés, merci de contacter par mail le LEÉ à : contact@le-lee.com.
A tous et toutes, merci !