« Roxane Lippolis est artiste graveur. La complexité de la technique qu’elle utilise au quotidien se retrouve également dans les sujets qu’elle exploite. Aux techniques rigoureuses des processus de gravures, Roxane Lippolis s’impose , pour ainsi dire, un second mantra. Depuis quelques années elle développe sa pratique autour du pliage. L’aspect abstrait confère une certaine universalité aux œuvres de Roxane Lippolis.
Libre à chaque spectateur de recréer une narration personnelle à la découverte des gravures. Les lignes géométriques, les noirs de l’encre et les blancs des planches de papier nous offrent autant de lectures possibles qu’il y a de spectateurs.
Baptiste Verdoliva est un plasticien dont les œuvres s’articulent autour de la gravure et la peinture mais aussi de la vidéo et des installations. On se souvient encore de l’installation «180 secondes » qui avait reçu un vif intérêt
lors de la Nuit Blanche 6. Il propose ici un travail totalement inédit composé d’une installation, faite de petits mécanismes. Comme inspirée par l’art cinétique, l’oeuvre se tord, se déchire, se disloque et se transforme sous les yeux
des spectateurs. À eux de re-créer mentalement l’histoire qui se joue. Afin de montrer les liens intrinsèques entre ses créations, des estampes et une vidéo aux résonances abstraites sera également mise à l’honneur lors de cette exposition.
Léonor Comin / mai 2015″
entrée libre, vernissage le 15 mai 2015 à 18h30 comme à l’accoutumée une participation culinaire est la bienvenue !