FIN DU MONDE SANS FIN
lecture poétique + vidéo + danse +exposition :
florian rudzinski – allan tom traü – mireil alonzi
Bachar El Assad, l’Otan, les zombies mayas, les extraterrestres, les dinosaures, les survivalistes et les paysans de Fukushima seront concentrés dans une tornade d’éruptions solaires, ou un tsunami de virus, dans le bunker du Leé – 24 rue St-Eucaire à Metz – vendredi 21 décembre 2012 à 19h30 et durant le week-end.
Fin du monde sans fin montre la perpétualité des multiples fins quotidiennes de notre monde, une présentation des périls qui guettent l’humanité dans l’allégresse de poèmes d’amour.
Les poèmes de Florian Rudzinski interrogent la finitude et la survivance du couple, la disparition de l’Autre dans un monde en détresse. Les poèmes en prose d’Allan Tom Traü emportent les angoisses dans une errance nostalgique.
Une performance « Klein d’oeil » ouvre le vernissage (kidnapping de matière et de corps). La lecture de poèmes, par leurs auteurs, est accompagnée d’un film sur les instants perdus et d’une danse de Mireil Alonzi sur l’absence et les cataclysmes.
Une exposition de collages (F.R.) et de peintures (A.T.T.) est visible tout le week-end (ainsi que le film de la soirée pour les survivants qui l’auraient manquée).
www.findumondesansfin.wordpress.com