Le Leé invite Benoit Billotte, diplômé de l’École supérieure d’art de Metz et du post-diplôme de la Haute École d’art et de Design de Genève.
Benoit Billotte a participé en 2010 à la Triennale de la jeune création (Luxembourg), à l’exposition collective « Drawing time / Le temps du dessin » au Musée des Beaux Arts de Nancy en 2010 ou encore au 52ème salon de Montrouge en 2007. Il vit et travaille à Genève, Suisse.
Une résidence c’est quoi ? Qu’est-ce que fait l’artiste une fois là bas ?
Surtout quand on est pas du tout jardinier et qu’on se retrouve face à un immense jardin où tout est à faire l’artiste nous explique comment ça s’est passé, comment ça se passe, et comment ça va se terminer… une jardin au fil d’une année…
La programmation du Jardin à l’oeuvre allie recherche artistique et préoccupations environnementales.
Chaque année, un artiste est invité par le Parc Saint Léger, Centre d’art contemporain à investir le parc de Pougues-les-Eaux en respectant les particularités biologiques du site. Cette année, c’est le jeune artiste Benoît Billotte, en résidence secondaire au Parc Saint Léger de septembre à décembre 2010, qui a conçu un projet sur-mesure avec une soixantaine étudiants de l’EPLEFPA.
Plus d’info sur Benoît Billotte
http://laboelastique.wordpress.com/conferences/benoit-billotte/
http://www.benoitbillotte.com/