Préjugement / Yvette SZAKACS résidante du Leé en 2011

Yvette SZAKACS inaugure le cycle des résidances d’artistes au Leé . Son travail débouche sur une exposition dans un lieu partenaire, l’espace d’art Adagio de thionville, du 4 au 22 octobre 2011. Entrée libre du lundi au vendredi de 14h à 18h, le samedi sur demande et lors des concerts à la salle Adagio.

Vernissage le mardi 4 octobre à 18h30

Espace d’Art du Conservatoire

8, place Marie Louise

Tél: 03 82 88 26 86

Fax: 03 82 88 26 89

 Courriel: conservatoire.musique@mairie-thionville.fr

Un week-end de février sera consacré à son travail en résidance sur le site du Leé, 24 rue St Eucaire à Metz.

Sa recherche plastique se déploie en une série de pratiques autour du corps humain. Par le biais du dessin et la gravure, son intérêt est concentré sur les moments transitoires : la phase prénatale, la jeunesse, le vieillissement, ou bien le corps comme symbole, entre sacré et profane. La sérié intitulée Préjugement aborde le corps humain en tant que créature mythifiée, écorchée et sexualisée aux postures corporelles distordues, déformations grotesques et obscénités anatomiques. Les personnages sont des hybrides bizarres représentés dans différents hypostases : figures fantastiques mi- femmes, mi-hommes et mi- animales aux postures contorsionnées. Yvette SZAKACS née à Oradea (Roumanie), elle vit et travaille à Metz depuis 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.