En filmant la performance des Deux Z’elles en live sur France Inter dans l’émission « Le Fou du Roi » enregistrée à Metz le 31 mars dernier, les leés on pu s’exercer au maniement de la Camera JVC PRO HD GY101 ( disque dur chatouilleux et objectif interchangeable),…france inter en xlr dans ta camera, c’est bien chouette.
Deux Z’elles ce n’est donc pas : une marque de vêtement,une section secrète d’ultra féministes,un solo schizophrène.Ce n’est pas « fleur bleue ».Ce n’est pas une version simplifiée de la 4L ou des L5, ni un club d’ornithologie Jean-Marie ), pas un nouveau parti politique (ou pas encore). Ce n’est pas compliqué (quoique…).
Deux Z’elles est un duo féminin, c’est Laura Cahen à la guitare, c’est Lorette Vuillemard à la contrebasse, et beaucoup de complicité. Elles jouent un folk swingant le jazz. L’univers poétique, tendre dans lequel leur voix se mélangent » tel le sucre de cannes et le citron » pour reprendre l’expression désormais consacrée et qui m’évoque les délices d’un mojito au Pompadour. Leur intervention est intimiste, et vire parfois au surréalisme. Deux z’elles c’est pas de la menthe à l’eau,,
Les Deux z’elles seront de concert @ ESSEY CHANTANT le samedi 21 mai 2011, 20:00 Salle Maringer, Essey-lès-Nancy (54)
Booker : booking@musicaltour.fr
Contact presse: contact@deuxzelles.com
Site web : http://www.deuxzelles.com